13 août 2014

Gatineau - 4/4 : Les amours de SUGYP


Bien évidemment, je n'ai pu assister au point de presse officiel de la firme SUGYP hier, mais j'ai tout de même réussi à rapidement m'entretenir ce matin avec Nicolas Guinand, concepteur du feu de ce soir. D'emblée, il tient à préciser que son titre 'Petites Histoires d'amour' est bel et bien au pluriel. Il croit que ce soir, chacun s'y retrouvera à un moment ou à un autre. Qui n'a jamais vécu l'amour ? Le petit comme le grand ?  L'impossible comme le fusionnel ?  Le douloureux comme le magnifique ? Un spectacle que Nicolas a promené sur deux continents, avant d'atteindre le troisième ce soir, mais qui, à chaque fois, fût remodelé en terme de conception - les installations n'étant pas toutes les mêmes - mais aussi en musique, certaines chansons disparaissant pour faire place à d'autres mélodies, à d'autres histoires d'amour... 

Je ne saurai trop ce que cet air lui rappelle, mais Nicolas a bien hâte d'entendre Divine Idylle de Vanessa Paradis.  Et puis quant à moi, j'avoue que le titre La Rousse m'interpelle un peu ;), et puis bien sûr, une certaine Adèle...

Été très chargé pour SUGYP.  En plus de la fête nationale suisse il y a peu de temps, SUGYP réalisait le super-feu des Fêtes de Genève pas plus tard que samedi dernier. Je dis bien super-feu, car il dure 1 heure (oui, oui, 60 minutes !) et attire plus de 600 000 spectateurs. Grosse soirée ! Et puis une fois Gatineau derrière eux, c'est la compétition d'Hannover qui les attend.

Avec des beaux produits faits sur mesure par la firme espagnole Zaragozana, et du chinois de Dancing, le spectacle sera haut en couleur, mais surtout en émotions promet le concepteur. 25 minutes qui viendront chercher le coeur de chacun... 

***************************************** 
Bande sonore de 'Petites histoires d'amour' de la firme SUGYP de la Suisse : 

TITRE - INTERPRÈTE/COMPOSITEUR

Bodéga Les Négresses Vertes
Coup de foudre - Reinhardt Wagner
I Wanna Be Loved by You Marylin Monroe
Imagine John Lennon
Love Theme - Ennio Morricone
La rousse - Vladimir Cosma
Love Dance - René Dupré
Divine Idylle - Vanessa Paradis
Sex Bomb - Tom Jones
Boat - Benoit Jutras
She Loves You - The Beatles
Green Homet - Al Hirt
Son of a Preacher Man Dusty Springfield
My Heart Will Go On Celine Dion
Rolling in the Deep Adele Adkins & Paul Epworth

Aucun commentaire:

Publier un commentaire