27 juillet 2013

Nous y voici !

Nous y voici, nous y voilà, samedi, enfin nos Canadiens !  On a beau ne pas avoir de parti-pris, avouons-nous le, on a drôlement hâte de voir ce que notre propre pays réussira à faire dans cette grande compétition internationale !  

Pour l’occasion, c’est Garden City Display qui nous représente.  Grandi de sa première expérience à la Ronde il y a cinq ans, Michael Bohonos rêve depuis de revenir et pense déjà à un prochain thème dès son aventure terminée en 2008.  Plusieurs idées, plusieurs ébauches plus tard, le revoici donc avec en tête les 4 saisons et un œil sur…. un Jupiter d’or !  Le grand manitou de la compagnie ontarienne est très compétitif et bien qu’il affirme qu’il serait super content avec n’importe quel prix, l’or est vraiment son point de mire et c’est en ce sens qu’il a orienté tout son processus de création.  ‘I made a lot of mistake in 2008, learned from them and hopefully, it shows in 2013.’  Avec une sélection de produits d'une douzaine de compagnies différentes d’un peu partout dans le monde, il semble avoir choisi le meilleur de chacune d’entre elles pour un specatcle digne de notre ville.  Et puis, Michael était sur les équipes canadiennes qui ont remporté les grands honneurs en 2009 et 2010. Il a vu l'or de près, mais aimerait bien avoir son Jupiter à lui.  Ça c'est en plus d'être directeur technique lors des spectacles de clôture. Bref, Michael est à La Ronde à chaque année. Il connaît beaucoup mieux le site et l'équipe locale et pense bien avoir concocté un spectacle qui saura nous plaire à tous. 

Le spectacle canadien intitulé ‘Les 4 saisons’ devrait être tout simple à comprendre pour nous Québécois, puisqu’on le vit en boucle année après année.  Mais qu’est-ce qui justifie ce choix du concepteur ? ‘I’m an outdoors man, I haunt, I fish, I curl, I love the seasons and I’ve worked all over the world.  In HongKong, you never see the seasons, in Florida, you never see the seasons; you see the seasons here and I love the 4 seasons.  A little bit of my farmer background too drew me to it.’  En effet, Michael a grandi sur une ferme fruitière impressionnante au milieu des pêchers, des cerisiers, des abricotiers, des pommiers, des pruniers, des poiriers et des nectariniers !!!!  Comment ne pas aimer la nature et tout ce qu’elle nous offre !?!?

Lorsque Michael a accepté l’offre de La Ronde, il ne s’attendait pas à doubler le nombre de spectacles qu’il aurait à faire dans les mois de mai et juin, mais surtout ne s’attendait pas devoir faire le deuil de son père quelques semaines seulement avant sa visite à Montréal.  Il aura bien sûr une pensée pour lui sur le coup de dix heures, mais il dédie surtout son spectacle à sa fille Charlotte, 7 ans,  dont il est très fier.  C’est sa voix et celle de ses amis Benjamin et Eleanor que nous entendrons sur la bande sonore, car ce sont les quatre saisons à travers les yeux d’un enfant que nous présente Garden City Display.  Quant à Charlotte, elle me confiera avoir aimé l’expérience de cette narration et être bien sûr très excitée de voir le spectacle de son papa.  Sa saison préférée ?  L’hiver, parce qu’elle adore jouer dans la neige.  Oh que je la comprends ! :).

Mais pas de préférence ce soir, nous les verrons toutes ces saisons.  Avec chacune leurs surprises. Il ne reste plus qu’à souhaiter la meilleure des chances à notre pays !  Go Team Canada !  
*****************************************

Bande sonore de 'Les quatre saisons' de la firme Garden City Display du Canada (Ontario) : 

TITRE - INTERPRÈTE/COMPOSITEUR
Intro
Magic in the Street - Walt Disney
Printemps
Le Printemps - Michel Fugain
Ça fait rire les oiseaux - La Compagnie Créole
Walking on sunshine - Katrina & The Waves
Été
Surfin' USA - The Beach Boys
My Girl - The Temptations
Splish Splash - Bobby Darin
Thunderstruck - AC/DC
Automne
Tambour battant - Bruno Coulais
La forêt rouge  - Robert Wyatt
Wake me up when September ends - Green Day
November Rain - Guns N' Roses
Hiver
Mon pays - Gilles Vigneault
La planète blanche - Bruno Coulais
Walking in the Air - Raymond Briggs and Peter Auty (from the Snowamn movie) 
Walking in the Air - Nightwish

Aucun commentaire:

Publier un commentaire