12 juin 2009

Santé !


Dix mois nous séparent du dernier feu d’artifice présenté à la Ronde. Pour une passionnée comme moi, c’est looong… mais demain, j’oublierai tout. Demain, ce sera le début d’une grande célébration estivale à Montréal : le 25e anniversaire de l’International des Feux Loto-Québec ! Une bonne main d’applaudissement s’il-vous-plaît.

Joyeux Anniversaire fidèle public
La compétition devra attendre à samedi prochain pour débuter, puisque demain, on porte un toast. C’est la grande habituée de Montréal, la firme italienne Panzera S.A.S., qui offrira aux spectateurs une prestation sans pression, que nous ne pourrons qu’apprécier. Un feu intitulé Joyeux Anniversaire, conçu pour nous et par nous puisque ce sont les auditeurs du diffuseur officiel qui ont voté pour leurs chansons préférées parmi 3 listes suggérées. Une première liste, portant sur les chansons francophones du Québec, aura permis aux succès Les étoiles filantes, Évangeline, Dégénérations, Une chance qu’on s’a, L’essentiel, et Belle de se frayer une place dans le premier segment du feu. S’ajouteront en deuxième partie, les musiques classiques du Lac des cygnes, de la Danse rituelle du feu, de Casse Noisettes, de Vivo, Gaîté parisienne et de L’oiseau de feu. Finalement, toute la place reviendra aux grandes œuvres cinématographiques que sont le Masque de Zorro, Les choristes, Le grand bleu, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Harry Potter, les Bee Gees et le bouquet final sur une mélodie du grand Hans Zimmer, tirée du Pirate des Caraïbes.

Le public est donc conquis d’avance pour la musique; c’est la sienne ! Il ne reste donc qu’à apprécier le mélange d’artifice qu’on y a ajouté. 10, 9, 8, 7, 6...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire