9 juillet 2008

Je trépigne !

Je ne peux attendre à samedi pour vous en parler... Le Portugaaaal ! Hmmmm ! Toujours un délice pour mes sens...

Innovateur à Montréal

Revenons en 2002 : La firme Grupo Luso Pirotecnia nous amène du jamais vu ! Un grand cercle de 6 mètres de diamètre suspendu à une grue, d'où exploseront une multitude de bombes tout au long de la prestation. Il va sans dire que ce spectacle mémorable leur permettra de mettre la main sur le Jupiter d'Argent. La formule s'est avérée payante, puisque l'Allemagne (2004) et l'Angleterre (2007), pour ne nommer que ceux-là, sont aussi arrivés à Montréal avec ce type de structure impresssionante et sont tous deux montés sur la plus haute marche du podium.

En 2005 : Encore une autre performance tout simplement sublime, mais peut-être trop avangardiste pour les membres du jury. Une thématique plus soutenue faisait alors son entrée...

Et 2006 ! 12 juillet 2006. J'étais juge. À 22h30, je savais. C'était eux. Dans mon coeur, c'était eux ! Ce n'était pas la même firme que nous allons voir samedi, mais c'était tout de même complétement portugais et complètement délectable ! Allez savoir pourquoi le podium leur a échappé (???), mais je n'en démordrai pas : Le Portugal méritait L'OR bon !

On se calme !

Oui, je suis vendue... c'est pas bon, je le sais. Ça fait 7 mois que j'ai vu 'Grupo Luso' sur l'horaire 2008 et j'essaie de me calmer depuis... Mais ce sont eux qui ont mis la barre si haute !

Et attendez de voir le thème...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire