21 juillet 2011

Le Magicien d'Oz à Montréal



Les concepteurs de Zambelli Fireworks ne se l’ont pas donnée facile. Une trame sonore vraiment complexe, constamment ponctuée des dialogues du film, mais qu’ils ont très bien rendue. De ce côté, je me dois de saluer leur travail colossal. Impressionnant de voir chaque intonation aussi bien imagée en artifice. Les férus du film Le Magicien d’Oz ont retrouvé leurs personnages préférés mercredi soir dernier et ont pu revivre les grands moments de ce classique. La tornade, la rencontre des 3 amis, du magicien, les sorcières tout en suivant le chemin de briques jaunes et bien sûr le retour à la maison somewhere over the rainbow. J'ai l'air de m'y connaître, mais pour être honnête, je n'ai jamais vu Le Magicien d'Oz. Eh non... Je me fie aux dires des gens qui m'accompagnaient et qui connaissent le film.

C'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas ressentie la magie d'Oz mercredi soir ? Peut-être parce que les artifices étaient de moindre qualité que leurs prédecesseurs ? Peut-être à cause de certaines répétitions ? Ou des dialogues en anglais ? Ou d'une moins grande interaction entre les différents niveaux ? D'une trame sonore un peu étrange pour un feu d'artifice ? Vraiment, je ne saurais mettre le doigt sur le bobo, mais j'ai l'impression que pour une deuxième année consécutive, les États-Unis ne seront pas sur le podium. Remarquez, ça ne reste que mon opinion à moi. Le jury pourrait bien avoir perçu ce feu différemment, attendons voir le 30 juillet.

Vous pouvez vous aussi donner votre opinion pour le prix du public. Et pour ce faire, c’est ici qu’il faut cliquer. Samedi prochain, le Canada !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire