4 juillet 2010

Que linda dança do fogo !

Traduction : Quelle belle danse de feu !


Un thème qui a joliment opéré pour moi. Je me suis sentie à la plage - le p’tit tan du jour aidant. J’ai eu le goût de danser à la première seconde de ce spectacle ‘Euphoria’. Un départ totalement canon, sur les musiques très festives de T.A.T.U et Shakira. Des bombes plus grandes que natures, le vent nous les poussant au visage, recevant même une bruine rafraîchissante à l’éclatement des pièces nautiques. J’anticipais dès lors, 30 minutes complètement démentes.

Il fallait entendre la chorale improvisée de plus de 5000 personnes dans les gradins de la Ronde entonner le refrain des Black Eyed Peas. ‘Wooohoooo…’ Magique ! Chaque chanson traduisait bien ce sentiment de fête ; j’aurais voulu être debout et me bouger le popotin.

Bien des firmes optent pour la formule 'une chanson, un tableau'. Macedo’s n’y fait pas exception. J’ai d’ailleurs demandé à Fernando Macedo ce qui justifiait pour lui cette façon de faire. ‘Pour laisser le temps aux gens d’applaudir’ me répondra-t-il. Il s’agit sûrement aussi d’une façon pour les firmes de voir que le public apprécie le spectacle, et il l’a apprécié samedi sans l’ombre d’un doute. Chacun des segments sifflés et applaudis.

Mais puisqu’il s’agit d’un concours, je dois parler Jupiter. Permettez-moi d’avoir un doute pour la firme portugaise. Certes, cette dernière nous a fait vivre une majestueuse soirée samedi dernier, illuminant le ciel de grandiose façon avec cette danse de feu, mais techniquement, une plus grande élaboration des différents modèles présentés aurait grandement joué en leur faveur. Faille. Il semble difficile cette année de se démarquer par son originalité. Aucune firme n’a, à ce jour, réussi à nous laisser une image mentale assez forte pour qu’on puisse affirmer hors de tout doute ‘eux, c’est clair qu’ils gagnent un prix’. Mais n’oublions pas le prix coup de cœur. Pour donner votre propre opinion sur 10, c’est ici.

Voyons voir ce que la 2e moitié du concours nous réserve comme surprise avec les équipes représentant les États-Unis, le Canada, la Suède et la France. Mais d’ici là, une trêve dans la compétition, et place, la semaine prochaine, à Céline Dion !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire