6 août 2009

David contre Goliath

Ça sent la fin... Voici venu le temps de voir la dernière firme en compétition cette année : Fireworks for Africa. Dernière oui, mais non la moindre. N'ayant jamais remporté de Jupiter (en une seule présence toutefois), on pourrait croire l'Afrique du Sud inférieure à ses concurrentes, mais ça serait la sous-estimer je crois...

Cette firme n'est venue qu'en 2006, alors que j'étais juge, et je me rappelle avoir grandement aimé ce feu. Bien que les Africains n'ont pu monter sur le podium cette année-là, il reste que pour une première présence, c'était excellent. J'avoue avoir été conquise par la musique, qui ne laissait aucun doute sur le pays présenté. Une musique empreinte de rythmes africains et des artifices joliment synchronisés. J'ai hâte de voir leur évolution samedi soir.

Pour en savoir plus, vous pourrez lire ma chronique Aux Feux du journal Metro dès vendredi matin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire