26 juillet 2008

Que nous réserve l'Autriche ?

L'Autriche participe à l'International des Feux Loto-Québec pour une 5e fois, mais c'est la première année que nous pourrons voir la firme Pyrovision Gmbh.

Leur plus grande réalisation remonte au mois dernier, alors que la firme autrichienne remportait le Bouquet d'Or aux 'Nuits de Feu' présentées à Chantilly. Une compétition bien différente de Montréal, puisque les firmes disposent de 14 minutes pour impressionner le jury : deux minutes de musique imposée, 10 minutes d'expression libre, 1 min. 30 de feux sans musique et 30 secondes de produits pyrotechniques imposés. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une compétition très artistique et très courue en France.

Une question d'émotions

Je n'avais pas vraiment d'attente face au feu de ce soir, jusqu'à ce que j'entende le concepteur, M. Christian Czech, dire : « Notre firme n’est pas gigantesque. Nous ne sommes pas ici pour faire le plus gros feu d’artifice, la plus grosse finale, nous sommes ici pour faire celui qui procurera le plus d’émotion, car la chose la plus importante pour moi, dans les spectacles pyromusicaux, c’est l’émotion ». Bingo ! Voilà donc ce à quoi je m'attends ce soir : de l'émotion. Réussiront-ils ?

Le bien et le mal

C'est un thème prometteur que les autrichiens ont choisi quant aux émotions. Intitulé 'L'enfer et le ciel', c'est le diable qui essaiera de vaincre les dieux et les anges sur la musique diabolique de Black Sabbath en ouverture de spectacle. L'Autriche sera-t-elle l'équipe cendrillon de l'International des Feux Loto-Québec cette année ? La réponse à 22h00 !

N'oubliez pas le concours !

Il vous reste encore quelques jours pour vous inscrire afin de mettre la main sur une paire de billets VIP (incluant l'accès aux manèges) pour le feu de la Chine, le 2 août prochain. Cliquez sur ma photo, et sur mon Email pour m'écrire. N'oubliez pas votre nom, et numéro de téléphone pour vous rejoindre le 1er août prochain ! Bonne chance !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire