19 juillet 2008

Aussie's invasion !

Non seulement la firme 'Howard & Sons' représentera l'Australie ce soir à Montréal, mais la firme tout autant australienne 'Foti' est aussi à Québec pour l'ouverture des Grands Feux Loto-Québec. Décidemment, un week-end australien que vous soyez dans la grande métropole ou la vieille capitale.

Concentrons-nous sur Montréal...

La firme australienne est de retour 3 ans après leur première participation à l'International des Feux Loto-Québec. En 2005, ils nous avaient présenté somme toute un beau feu, mais disons que pour le communiqué de presse très évocateur cette année-là, le feu n'avait pas été à la hauteur. Il n'en demeure pas moins que pour une première présence, c'était une très belle prestation. La preuve, ils ont été ré-invités cette année.

'Evolution'

C'est le titre qu'ils ont donné au spectacle que nous verrons ce soir. S'agit-il d'un titre uniquement dirigé sur la trame sonore ou font-ils état de leur propre évolution ? J'ai hâte de voir... En effet, la trame sonore est entièrement composée de pièces musicales qui ont 'évolué'. Des reprises de grands succès tels 'Helter Skelter' des Beatles, 'Whole Lotta Love' de Led Zeppelin ou encore 'One' de U2. Quoiqu'il en soit il est fort à parier qu''ils ont grandement appris de leur expérience en 2005 et qu'ils sont prêts pour ce soir. En effet, leur site mentionne qu'ils travaillent sur ce feu depuis 3 ans... depuis leur dernière visite ici quoi ! Mais encore là... peut-on, cette année, se fier à leurs dires ?

Le Lac en feu !

Ce sont une trentaine de pontons qui seront installés sur le Lac des Dauphins ce soir au plus grand plaisir des spectateurs dans les gradins. Du jamais vu à Montréal ! En sachant que la firme Howard & Sons se spécialise dans les effets pyrotechniques dits 'de-proximité', j'ai vraiment hâte que 22 heures sonnent ! Bon feu !

1 commentaire:

  1. J'ai absolument adoré la prestation de l'Australie! Après avoir suivi le concours de l'International des Feux Loto-Québec pendant plus de 3 ans, je pense que cette prestation était la meilleure suivi de la prestation des États-Unis d'Amérique en 2006. Ces derniers étaient les gagnants du concours en 2006 avec leur spectacle qui nous faisait plonger dans l'ambiance de Broadway. Chapeau à l'Australie !

    RépondreEffacer